VALENCE : OÙ EST DONC PASSÉ GONÇALO GUEDES ?

Son arrivée à Valence

Prêté par le Paris Saint-Germain pour désengorger un effectif déjà bien fourni dans l’entrejeu, Gonçalo Guedes rejoint sur la pointe des pieds la Communidad Valenciana lors de l’été 2017L’objectif pour le feu-follet portugais est simple : avoir du temps de jeupouvoir s’aguerrir et progresser dans un club habitué à postuler pour l’Europe.

Des débuts en fanfare

Dès les premiers matches, Guedes ne tarde pas à faire valoir ses qualités de vitesse et de percussionTravailleur infatigablehabile manieur de ballonpoison constant sur le flanc gauche de l’attaque, Guedes se fond parfaitement dans le collectif valencien et crève rapidement l’écran. En témoigne ce boulet de canon marqué lors de la victoire 6-3 contre le Bétis.

L’ascension

Semaine après semaine, Guedes fait tourner les têtes des défenseurs de la Liga en même temps qu’il fait chavirer les foules de Mestalla. Avec 5 buts et 11 passes décisives lors de l’exercice 2017/2018, l’ancien espoir de Benfica s’impose progressivement comme le fer de lance de l’équipe dirigé par Marcelino Toral, au point de convaincre le club « che » de lever l’option d’achat.

La chute

Mais voilà, presque deux ans plus tard, l’euphorie née autour du joueur s’est éteinte aussi subitement qu’un feu de paille. Freinée par des blessures de longue durée et des prestations plus insipides les unes que les autres, l’ascension de Gonçalo Guedes s’est brusquement enrayée. Supplanté dans les cœurs de l’aficion valenciane par l’éclosion du prodige Ferran Torres, Guedes est peu à peu tombé dans l’oubli.

De quoi nous demander si l’ancien espoir de Benfica retrouvera un jour la lumière…

0 Partages